Havas Media Group propose d'analyser la perception de plusieurs grandes marques prestataires d'entreprises, afin de mieux identifier les attentes prioritaires de cette cible de professionnels, par son approche Meaningful Brands.
Au menu des 10 idées cette semaine : Pepsi bouscule son identité visuelle, Heinz et Pernod Ricard dévoilent une sauce à la vodka, Levi's teste des photos de mannequins générés par IA et Le Bristol va lancer une collection de NFTs.
À la rentrée 2022, le dispositif « Oui Pub » était mis en place. Dans le même temps, le coût du papier s'est envolé. Les marques ont dû repenser leurs stratégies et les consommateurs ont dû adapter leurs préférences. L'étude menée par Toluna Harris Interactive donne des clés sur ce que pensent les consommateurs de la publicité aujourd'hui, et notamment des dispositifs « Stop Pub » et « Oui Pub ».
Carrefour dévoile "Ma Communauté Carrefour", une plateforme communautaire créée pour permettre à ses clients de partager leurs bons plans ou leurs avis, participer à des concours ou tester des produits gratuitement.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou dévoile son nouveau territoire publicitaire toujours plus "fou", les hôtels greet Accor recyclent leurs posts Intagram pour créer leur première publicité.
Canal+ annonce changer le nom de son offre ciné-séries dédiée aux moins de 26 ans, à travers une campagne décalée créée par son agence BETC et l'École Estienne.
En deux ans, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus puissantes a progressé de 30% selon le classement Kantar BrandZ 2023. Le secteur du luxe est toujours plus désirable. Back Market est nouvel entrant.
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Cupra annonce une collaboration avec Rosalía, la ville de New York change de logo, Barilla revisite "La Belle et le Clochard", Celio ouvre une boutique dans The Sandbox...
La plateforme Disney+ a profité du festival Séries Mania, se déroulant à Lille du 17 au 24 mars, pour présenter la politique éditoriale qu'elle souhaite mener dans l'Hexagone, ainsi que ses différentes ambitions.
Depuis plus de deux mois, la réforme des retraites présentée par le gouvernement n'arrête pas de susciter l'intérêt des Français. Marques, médias, influenceurs... Ils sont nombreux à surfer sur cette actualité. Si certains s'engagent contre la réforme, d'autres préfèrent aborder le contexte politique de manière humoristique.
Kiliba annonce que la sortie de nouvelles API pour l'IA générative, similaires à celles employées par ChatGPT, lui permet d'améliorer encore davantage la personnalisation des mails.
Comme chaque année, l'INPI publie le palmarès 2022 des principaux déposants de brevets. Quelles sont les organisations qui investissent dans l'innovation en 2022 ?
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Parc Astérix signe son retour à la télévision, l'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics", le Guide du Routard enlève le bas pour ses 50 ans...
Si vous cherchez à établir une image de marque personnelle forte, un portrait d'entreprise bien réalisé peut faire toute la différence. Les portraits d'entreprise, ou portraits professionnels, sont des photos de haute qualité qui capturent l'apparence professionnelle et l'identité de la personne. Dans cet article, nous allons explorer comment les portraits d'entreprise peuvent améliorer votre image personnelle de marque.
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA dans une pub virale et Lush se rebelle contre la "big tech".