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Par Marie-Juliette Levin

L'affichage dans sa version numérique cumule les avantages pour un annonceur qui souhaite cibler au plus juste. En temps réel, au bon endroit, au bon moment et auprès de la bonne cible, une campagne in situ a toutes les chances de gagner la bataille de l'attention.

Par Elise Launay

Le 14 septembre dernier, EDF en collaboration avec l'agence Havas Media France et le streamer Jiraya ont investi "Le Grand Quiz" sur Twitch pour cibler la jeune génération. Partage des résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.

Par Floriane Salgues

Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui seront déployés à partir du 2 octobre prochain sur l'ensemble des interfaces, produits, et supports de communication du groupe.

Par Floriane Salgues

Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un marché du jouet en recul, continue de grapiller des parts de marché. Entretien avec Camille Thorneycroft, responsable marketing France et Iberia de Lego.    

Par Elise Launay

Depuis son arrivée sur Snapchat à l'été 2018, Lipton Ice Tea s'est donné le défi de conquérir la Gen Z. La marque a lancé, le 17 juillet 2023, la 2e édition de son jeu estival "Action ou Véri-thé" sur le réseau social, avec le déploiement de 6 lenses. Résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.

Brandvoice

Par avantio.com

Propriétaire d'un bien locatif saisonnier, vous devez vous démarquer de la concurrence et attirer l'attention des voyageurs tout au long de l'année. Pour cela, le marketing numérique, un ensemble de techniques visant à faire connaître votre propriété, est votre meilleur allié. Il permet aussi de dialoguer avec vos clients et prospects, et d'améliorer votre image en ligne. Alors, comment vous y prendre ?

Brandvoice

Par ikone-textile.fr

La synergie des canaux de communication avec les vêtements personnalisés. Quand on pense à la stratégie marketing, on pourrait facilement négliger l'importance des vêtements personnalisés comme outil promotionnel. Pourtant, ils constituent un canal physique puissant pour construire une image de marque cohérente et interactive. Surtout dans l'ère digitale actuelle, où la lutte pour l'attention des consommateurs est intense, avoir un élément tangible comme un vêtement peut créer un impact durable. À ce titre, Ikone, une marque de premier plan dans le domaine des vêtements personnalisés, a magnifiquement démontré comment intégrer ces articles dans une stratégie de marketing multi-canal pour maximiser l'engagement de la clientèle.

Par Matis Demazeau

Distribuée depuis une dizaine d'années en France, la marque britannique de chips Tyrrells entend se démarquer avec son ton décalé et 100 % british ainsi que le savoir-faire de ses recettes.

Par Floriane Salgues et Elise Launay

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway crée une chanson avec une intelligence artificielle (IA), Heinz commercialise une peinture rouge "ketchup", Netflix invite à passer en navigation privée pour découvrir la 3e partie de la série Lupin et le Rugby Club Toulonnais lance son métavers.