L'affichage dans sa version numérique cumule les avantages pour un annonceur qui souhaite cibler au plus juste. En temps réel, au bon endroit, au bon moment et auprès de la bonne cible, une campagne in situ a toutes les chances de gagner la bataille de l'attention.
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Air France dévoile une collection de robes aux Galeries Lafayette pour ses 90 ans, Lego surfe sur le phénomène "Lofi Girl", Nike crée un site de seconde main aux États-Unis, Airbnb invite à passer la nuit chez Shrek.
Le groupe de spiritueux utilise la nouvelle solution d'intelligence artificielle d'Ipsos Synthesio pour analyser les tendances autour de ses différentes marques et celles de ses concurrents.
Le 14 septembre dernier, EDF en collaboration avec l'agence Havas Media France et le streamer Jiraya ont investi "Le Grand Quiz" sur Twitch pour cibler la jeune génération. Partage des résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Maisons du Monde a sorti un film haut en couleur, Honor invite la Gen-Z à exprimer sa créativité grâce à la campagne "Shake Your Vibe" et Betclic siffle le coup d'envoi avec "L'Onde".
Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui seront déployés à partir du 2 octobre prochain sur l'ensemble des interfaces, produits, et supports de communication du groupe.
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Carrefour cible les extraterrestres, les Pokémon débarquent au musée Van Gogh à Amsterdam, Doritos bat le record de la plus haute "cascade de fromage" au monde et Nike dévoile un terrain de basket au milieu d'un lac en Slovénie.
Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un marché du jouet en recul, continue de grapiller des parts de marché. Entretien avec Camille Thorneycroft, responsable marketing France et Iberia de Lego.
Qu'elles soient partenaires ou simples supportrices de la Coupe du monde de rugby 2023, les marques sont nombreuses à avoir saisi l'occasion de la compétition sportive pour faire campagne.
Depuis son arrivée sur Snapchat à l'été 2018, Lipton Ice Tea s'est donné le défi de conquérir la Gen Z. La marque a lancé, le 17 juillet 2023, la 2e édition de son jeu estival "Action ou Véri-thé" sur le réseau social, avec le déploiement de 6 lenses. Résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace a lancé un désodorisant voiture parfum de... feux de forêt, SeLoger "hacke" les monuments historiques de Paris avec Herezie et Fridays for Future lance avec Fred & Farid "Silenced" une campagne choc sur la pollution à Los Angeles.
Propriétaire d'un bien locatif saisonnier, vous devez vous démarquer de la concurrence et attirer l'attention des voyageurs tout au long de l'année. Pour cela, le marketing numérique, un ensemble de techniques visant à faire connaître votre propriété, est votre meilleur allié. Il permet aussi de dialoguer avec vos clients et prospects, et d'améliorer votre image en ligne. Alors, comment vous y prendre ?
La synergie des canaux de communication avec les vêtements personnalisés.
Quand on pense à la stratégie marketing, on pourrait facilement négliger l'importance des vêtements personnalisés comme outil promotionnel. Pourtant, ils constituent un canal physique puissant pour construire une image de marque cohérente et interactive. Surtout dans l'ère digitale actuelle, où la lutte pour l'attention des consommateurs est intense, avoir un élément tangible comme un vêtement peut créer un impact durable. À ce titre, Ikone, une marque de premier plan dans le domaine des vêtements personnalisés, a magnifiquement démontré comment intégrer ces articles dans une stratégie de marketing multi-canal pour maximiser l'engagement de la clientèle.
À l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, Benoît Ripault, directeur communication et marketing de Mastercard France, partenaire de la compétition sportive, revient sur les relations du groupe Mastercard avec le rugby, sport qui fête ses 200 ans en 2023.
Distribuée depuis une dizaine d'années en France, la marque britannique de chips Tyrrells entend se démarquer avec son ton décalé et 100 % british ainsi que le savoir-faire de ses recettes.
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway crée une chanson avec une intelligence artificielle (IA), Heinz commercialise une peinture rouge "ketchup", Netflix invite à passer en navigation privée pour découvrir la 3e partie de la série Lupin et le Rugby Club Toulonnais lance son métavers.