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Par Brand Voice

A la tête d'Indexia, spécialiste de la téléphonie reconditionnée et de la conception de services dans l'univers high tech, cet homme d'affaires a su s'adapter à l'évolution des modes de consommation pour mieux satisfaire les besoins des consommateurs, notamment concernant leur pouvoir d'achat. Le marché du reconditionné, qui enregistre une forte croissance, est une réponse adaptée à une envie globale de durabilité, et permet également de faire face à l'inflation. C'est ainsi qu'à l'heure où la majorité des acteurs sont présents essentiellement sur le web, Sadri Fegaier et son groupe ont fait le pari de lancer un réseau de distribution, dédié au reconditionné, afin que les clients puissent faire l'expérience du produit en prenant conscience de ce qu'ils achètent. Au-delà de vouloir apporter un service de proximité, le concept est axé sur l'économie circulaire, le réemploi et l'allongement du cycle de vie des produits.

Par José Roda

Entre notoriété, partage de valeurs, et démonstration d'expertises, le marketing B2B est une discipline exigeante. Pas si simple de sortir du lot !

Par Floriane Salgues

La saison 3 de la série Emily in Paris, dont la diffusion a démarré 21 décembre 2022 sur Netflix, comptabilise déjà près de 117,6 millions d'heures de visionnage à travers le monde, selon Taboola qui a analysé les principales requêtes des internautes liées à la série en France et au Royaume-Uni. Résultat : Emily in Paris est une vitrine pour les marques de luxe.

Par Matis Demazeau

Intérêt en baisse, montée des pratiques irrégulières, motivation accrue liée à la recherche des bonnes affaires... L'agence Dékuple dévoile, en exclusivité sur Emarketing.fr, une étude répertoriant les premières tendances des soldes d'hiver 2023.

Par Floriane Salgues

À l'occasion de la refonte de sa gamme pour peaux matures Néovadiol, les laboratoires Vichy (groupe L'Oréal) ont choisi de s'emparer d'un sujet tabou : la ménopause. La marque, accompagnée de l'agence Ctzar, a pris le parti d'une communication positive et engagée grâce au concept de #Menopositivity.

Par La rédaction

Fil rouge de l'édition 2022 du Marketing Day : le désir. Que veulent vraiment les consommateurs et comment les satisfaire ? Vaste question à laquelle ont tenté de répondre les intervenants de notre événement, le 23 novembre 2022.

Brandvoice

Par Brand Voice

Avez-vous besoin d'un avis sur NRJ Mobile pour profiter des bons plans ? En cette année 2023, l'opérateur sans engagement a quelques offres alléchantes à proposer. Il met à votre disposition une offre claire et notamment avantageuse, de même que le privilège de se connecter de façon optimale à internet avec la 5 G.

Par Matis Demazeau

Lundi 23 janvier, l'éditeur de logiciels Salesforce dévoile les résultats de la 8e édition de son rapport "State of Marketing". Celui-ci permet de comprendre comment les marketeurs parviennent à répondre aux besoins des consommateurs, dans un contexte particulièrement difficile.

Par Marie-juliette Levin

A l'heure où France Télévisions a obtenu l'exclusivité des droits de rediffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette nouvelle édition de Télé.visionnaire, événement organisé par la régie publicitaire du groupe, qui s'est déroulée le 17 janvier, avait pour thème « Le Sport, terrain d'avenir ».