Recherche
Se connecter

Nomade étudie les internautes

Publié par le

Le moteur de recherche francophone Nomade a réalisé une étude en ligne sur le profil des internautes et leur comportement d'achat.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer


L'étude Nomade/Motivaction a été réalisée en ligne sur le réseau, grâce à des bandeaux sur les sites francophones (France et Canada). La question "quel internaute êtes-vous ?" incitait les internautes à remplir un questionnaire, sans aucune promesse de cadeau. «Ce n'est pas un panel forcément représentatif puisque ceux qui ont répondu étaient intéressés par le sujet», tempère Jean Postaire, P-dg de Nomade. En tout, 11 000 internautes ont répondu. Pour la France, on apprend ainsi que 85 % d'entre eux sont des hommes, 37 % ont entre 18 et 30 ans et 57 % vivent en couple. Plus intéressant pour les marchands cyber : 49 % de ces internautes ont des revenus supérieurs à 200 000 F par an. Cadres et professions libérales sont sur-représentés avec 43 % des branchés. Plus de la moitié navigue sur le Net depuis moins d'un an, mais ils sont 66 % à s'y connecter quotidiennement. Près de la moitié ont fréquenté un site de commerce électronique et 64 % sont intéressés par l'achat d'un bien ou d'un service sur le réseau. D'ailleurs, 60 % des 11 000 internautes ont déjà effectué cet achat en ligne, pour un montant moyen de moins de 500 F. Autre enseignement qui contredit la supposée peur du réseau ouvert : 81 % de ces cyber acheteurs ont envoyé leur numéro de carte bancaire sur le Net. Dans le hit-parade des produits achetés, on trouve les logiciels en tête (40 %), suivis des livres (27 %) et des CD-Rom (23 %). D'autres résultats sont disponibles sur www.motivaction.com.

P.C

La rédaction vous recommande

Par HAPPYDEMICS

Le digital revolutionne les etudes marketing lheure ou la connaissance client est centrale pour les marques Des acteurs proposent desormais [...]

Sur le même sujet