E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Kompass enrichit sa base d'e-mailing

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Spécialisé dans le recensement des entreprises B to B françaises, Kompass possède plusieurs bases de données sur lesquelles ses services effectuent des tris croisés à la demande de leurs clients désireux de lancer des prospections commerciales sur des cibles données. Le fichier qui correspond à son coeur de cible recense 180 000 établissements selon 50 critères de sélection. Sa base de donnés, étendue à 850 000 établissements, ne donne pas autant de détails et se limite à fournir une dizaine de critères. Kompass commercialise également une base e-mail qu'il est en train d'enrichir. Fin mai, en partenariat avec deux autres producteurs de données que sont le groupe Industrie Services Infos et Reed Business Information, il va ainsi disposer d'une base de données comprenant 500 000 adresses e-mail nominatives en B to B. A chaque adresse électronique correspondent le nom et le titre du détenteur de l'adresse, mais également la taille, l'implantation géographique, la forme juridique et l'activité de l'entreprise dont il fait partie. « Nous commercialisons nos données de deux manières, explique Gabrielle Mendes, directrice du marketing et de la stratégie chez Kompass France. Nous fournissons à nos clients un CD-Rom complet. A lui ensuite d'effectuer ses tris comme bon lui semble. Nous répondons également à des besoins spécifiques en livrant un fichier ne reprenant que la cible demandée au format Excel. » Et de préciser que les demandes portent de plus en plus sur l'achat de fichiers e-mails.

 
Je m'abonne

Geneviéve hermann

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles