Cuirco à l'assaut du marché européen

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Une montagne de cadeaux. C'est ce qu'ont reçu les centrales d'achats et chaînes de distribution de vêtements d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de France. Qui est donc le généreux donateur ? Cuirco, spécialiste européen du vêtement de cuir, qui souhaite conquérir de nouveaux marchés en France et à l'étranger au travers d'un mailing très créatif reprenant les codes des tendances de la mode. Un mailing sous forme de boîte contenant trois objets censés représenter les carac­téristiques de Cuirco : une bouteille de champagne pour le leadership, une station météo pour la fiabilité et la précision, et une balle “sur mesure” pour la créativité et l'adaptabilité. Deux cents exemplaires nominatifs de ce coffret ont été envoyés en décembre 2005. Quels sont les objectifs de cette campagne ? Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés et développer la notoriété de la marque sur le marché européen.


Annonceur : Cuirco Leather Garments. Opération : Prospection européenne. Responsables annonceur : Christophe Piquemal, Elisabeth Hanser. Agence : Nirvana. Responsables agence : Charles de Gasquet, Anne-Laure Padrines. Création : Eric Payen, Bruno Maillard.

Je m'abonne

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]