E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Quel rapport entre un mailing de conquête et les bonbons Ricola ? Réponse : la nationalité. Swiss Post International (SPI), filiale de la Poste suisse spécialisée dans l'expédition transfrontalière de marchandises et documents, a décidé de s'unir à la célèbre marque de friandises pour annoncer sa nouvelle offre promotionnelle en faveur de ses nouveaux clients. Le groupe a diffusé, en septembre dernier, un mailing de recrutement vers 2 000 prospects pour mettre en avant les vertus de la qualité suisse et présenter ses prestations. L'offre comprenait une remise de 100 euros sur la première commande. Et, pour inciter les prospects à passer à l'acte, un tirage au sort permettait de gagner un voyage : un week-end pour deux personnes dans un hôtel suisse avec visite dans un jardin d'herbes aroma­tiques Ricola.


Annonceur : Swiss Post France. Opération : Mailing Ricola. Responsables annonceur : Vincent Morius, Pascale Lalevé.

 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles