Recherche
Se connecter

Dernier kilomètre

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Expression utilisée pour décrire le dernier chaînon de la chaîne de livraison qui s’arrête chez le client final. Il demeure le plus problématique à gérer d’un point de vue logistique, compte tenu du nombre et de l’éparpillement de ces points de livraison pour la plupart des marchés grand public. Son coût incite souvent les commanditaires à faire appel à des spécialistes. Sa gestion est d’une importance stratégique, car c’est à ce moment-là que se produit le contact avec le client final. Dans le secteur des télécommunications, l’expression désigne le dernier fil téléphonique (boucle locale) qui relie un poste téléphonique au réseau.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Lucile Bouillot

Peu peu lambiance de Noel sintroduit dans nos maisons Cette fete religieuse lorigine est devenue levenement capital des enseignes de jouets [...]

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]