E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Orange et Citroën s'associent pour créer un "car configurator" sur la TV

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Orange et Citroën s'associent pour créer un 'car configurator' sur la TV

Afin de soutenir le lancement de la nouvelle Citroën ë-C3, Orange Advertising a créé un car configurator permettant aux téléspectateurs de configurer leur véhicule directement depuis leur télécommande.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si la télévision ne permet toujours pas aux annonceurs de faire directement goûter leurs produits aux téléspectateurs (Willy Wonka n'existant malheureusement pas...), elle représente un canal pertinent pour proposer de nouvelles expériences marketing interactives. C'est dans cet esprit que Citroën a déployé, du 1er au 16 juin, un dispositif inédit sur la TV d'Orange à l'occasion de la sortie de son nouveau véhicule électrique Citroën ë-C3.

Imaginé en collaboration avec Orange Advertising (la régie publicitaire d e la société de télécommunications) et AdFactory, celui-ci a permis aux utilisateurs de personnaliser la nouvelle Citroën ë-C3 en sélectionnant la finition (You ou Max) et la couleur de leur choix. Une fois la configuration terminée, ces derniers ont pu poursuivre leurs parcours sur le site du constructeur automobile à l'aide d'un QR code. Deux options s'ouvraient alors à eux : choisir d'être contactés directement par Citroën pour obtenir plus d'informations ou décider d'être redirigés vers le configurateur Citroën en ligne, en conservant les options sélectionnées sur la télévision.


Une large visibilité pour le dispositif

Accessible via le Canal 29 de la TV d'Orange et soutenue par une médiatisation à travers des formats Carrousels, cette opération était également visible sur le HomeScreen TV, ainsi qu'avant d'accéder aux replays du catalogue d'Orange. "Une expérience alliant des leviers de branding et de drive-to-store accessibles depuis la TV d'Orange !", synthétise le groupe dans un communiqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande