Recherche
Se connecter

Veille

Par William Ramarques

Dans leur ouvrage "L'intelligence de la complexité"* Edgard Morin et Jean-Louis Le Moigne** proposent à leurs contemporains d'inventer d'autres fins et [...]

Par Dominique Beaulieu

Quelle mouche a piqué les marketers pour que les produits et services, qu'ils ont mis des années à valoriser auprès de leurs clients, deviennent subitement [...]

Par Dominique Baulieu

Obsédés par la capacité des nouvelles technologies à véhiculer des images et des sons, nous en avons presque oublié que nous sommes des individus polysensoriels, [...]

Par Isabel Gutierrez, Rita Mazzoli

Le consommateur n'est décidément pas à un paradoxe près. Le marché des boissons énergisantes, dont tous les observateurs s'accordent à reconnaître qu'il [...]

Par Dominique Beaulieu

On savait le consommacteur avide de pouvoir. On connaissait l'extraordinaire potentiel du Net dès qu'il s'agit de mettre directement en relation des clients [...]

Par Isabel Gutierrez

A l'aube d'une réglementation environnementale plus stricte et d'un marketing plus éthique, industriels et distributeurs revoient leur copie. Les nouveaux [...]

Par Xavier Terlet Président de XTC Veille Marketing

40 % des lancements de produits s'avèrent être des flops, c'est le triste constat de l'étude Réussites-Echecs du cabinet de veille marketing XTC. Si la [...]

Par François Bellanger Directeur de transit, et animateur de "l'observatoire des nomades"

Aux Etats-Unis, quelque 20 000 "villes privées" essentiellement destinées à des populations à la recherche de "sécurité" ont surgi de terre. En France, [...]