E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Si le secteur du luxe possède toujours la volupté, son calme n'est, en revanche, qu'une apparence. Premium, haut de gamme : certains secteurs se " luxuisent " tandis que le luxe se " popularise ". Des mutations riches en opportunités !
Sommaire
1 - Quelle définition pour le luxe aujourd'hui ?
Sortir du lot revient à se singulariser. Monter en gamme, c'est changer la perception de la marque, la rendre plus désirable. " Pour qu'une firme soit crédible, elle doit [...] Lire »
2 - Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"
Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères : " Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe " Lire »
3 - Comment transformer un K-Way en un produit de luxe ?
Adopter les codes du luxe, c'est possible. C'est même à la portée de beaucoup de marques. Mais cela implique de [...] Lire »
4 - Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient
Interviews de Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso France, et Marion Humeau, directrice gamme commerciale adjointe de Renault. Lire »
5 - Vers une disparition du luxe ?
Le meilleur des deux mondes ? Offrir un service premium à un prix low cost. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 25 avr. 2024
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz dévoile une bague qui distribue du ketchup, Cheetos célèbre ceux qui ne veulent pas se [...]
Stratégie de marque
Par
Floriane Salgues
le 24 avr. 2024
La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d'un événement hors-norme à la [...]
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 24 avr. 2024
Du 23 au 29 mai, la marque de sodas ouvrira les portes de Pepsi Street Food, un restaurant éphémère dirigé par le gagnant de la [...]
Stratégie de marque
Par
Floriane Salgues
le 23 avr. 2024
Dans un contexte de guerre de l'attention, le brand content tire son épingle du jeu pour générer de l'émotion. Alors que [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement