Insights

Par Marie J. Guillet

L'institut d'études fête ses 40 ans, passés "à changer la donne" selon son fondateur Didier Truchot, qui profite de l'événement pour affirmer sa vision [...]

Par Stéphanie Marius

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion [...]

Par Paul Monin

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence [...]

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné huit ouvrages marketing pour mieux comprendre les nouveaux défis qui bouleversent les marchés.

Par Christophe Ralle, CEO et fondateur d'Ysthad

Alors qu'Esomar rassemble à Dublin, cette semaine, les grands acteurs du marché des études, Christophe Ralle, CEO de l'institut Ysthad, tire la sonnette [...]

Par Stéphane Guillard

Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir [...]

Par Amelle Nebia et Yveline Couteux

Le secteur des études reprend des couleurs. Malgré une croissance inexistante, les instituts poursuivent leur transformation à marche forcée, face à des [...]

Par AMELLE NEBIA

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, [...]