Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Publié par Dalila Bouaziz le

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq exemples de ce nouveau type de magasins dit connectés qui mixent virtuel et réel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Samsung 837, un centre d'excellence de la marque

Ouvert en février 2016, le Samsung "837" est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m2. Il se veut "le magasin du futur : un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients", mais sans produit à la vente. "Nous voulons réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie", explique la marque sud-coréenne.

Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung. Néanmoins, il existe un centre de support technique personnalisé concernant les appareils Samsung.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet