E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dossiers

Le comportement des consommateurs
Marques

Le comportement des consommateurs

Par Coordonné par Christophe Moëc

Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant [...]

Fichiers clients et bases de données
Stratégie Data

Fichiers clients et bases de données

Par Coordonné par Christophe Moëc

Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données [...]

Gestion de marque
Réseaux Sociaux

Gestion de marque

Par Coordonné par Christophe Moëc

Une marque, c'est d'abord un nom avec un message et des valeurs, mais c'est aussi des signes identitaires spécifiques (logo, packaging, design), selon une [...]

Marketing et développement durable
Veille et Tribune

Marketing et développement durable

Par Dossier coordonné par Christophe Moëc

Progressivement, la notion de développement durable fait son chemin dans les mentalités des consommateurs. Ainsi, près des deux tiers des Français seraient [...]

Marketing viral et buzz
Réseaux Sociaux

Marketing viral et buzz

Par Dossier coordonné par Christophe Moëc

Technique de marketing relationnel devenue incontournable pour de nombreuses marques, le marketing viral ou buzz marketing, vise à diffuser un message [...]