Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
3 manières de faire face aux restrictions sur les publicités alimentaires

Au Royaume-Uni, les marques alimentaires devront bientôt revoir leur copie dès lors qu'elles feront de la publicité pour des produits trop riches en gras, en sel ou en sucre. De nouvelles règles vont en effet limiter la visibilité de ces produits, ce qui pourrait entraîner pour ces marques une diminution des ventes. Dès lors, comment faire face ? Dans cette tribune, Matthew Waksman évoque trois pistes. La plus simple : vendre des produits plus sains ! Il faut mettre les départements R & D au travail ou, dans le pire des cas, racheter une DNVB ou une startup susceptible d'enrichir votre portefeuille de marque en ce sens. Ensuite, ne plus communiquer sur les produits, mais sur la marque permet de construire le capital de celle-ci sur le long terme et de créer un effet de halo bénéfique sur l'ensemble du portefeuille produit. À privilégier face aux simples pics de vente liés à des campagnes promotionnelles sur un simple produit. Enfin, le spécialiste invite les marques à développer leurs owned media pour éviter ces nouvelles limites réglementaires qui ne concernent que le paid. Une initiative qui permettra de plus à ces marques de collecter de la data 1st.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet