Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
Danone fait son challenge culinaire : "Yogurt Master"

Un challenge de recettes créatives avec les produits laitiers de Danone : c'est l'événement qu'a organisé le groupe agro-alimentaire avec Ykone et le média Marmiton. Le challenge invitait donc les fans de cuisine à proposer une recette (entrée, plat ou dessert) conçue à partir de produits de la marque (yaourt, fromage blanc, skyr, cottage cheese, par exemple). La marque a fait appel à un jury de créateurs " food " pour désigner les recettes gagnantes - le chef Mallory Gabsi, demi-finaliste de la 11ème saison de l'émission Top Chef, Claire, la directrice des contenus de Marmiton (21 millions d'utilisateurs par mois) et l'influenceuse Jenny Gryffon, révélée au grand public grâce au programme "Familles nombreuses, la vie en XXL". L'opération s'est clôturée, pour les trois finalistes, par un dîner chez Marmiton le 1er juillet 2021 et la mise en lignes des 3 recettes gagnantes sur l'App JOW, spécialisée dans la livraison de produits alimentaires. L'opération a généré un reach (influence + paid) total de 7,1 millions d'individus et 12 millions d'impressions.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet