Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: les meilleures stratégies digitales récompensées

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories. Découvrez le palmarès des meilleures stratégies digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour le "wallet mobile" d'Intersport et de Captain Wallet

Intersport et Captain Wallet remportent le Trophée Or dans la catégorie Stratégie Digitale.

Contexte : Intersport a choisi de ne pas lancer d'application mobile en raison des investissements importants de développement et de mise à jour difficilement rentables.

Objectif : Comment engager efficacement ses clients sur mobile ?

Contenu : La carte de fidélité a été dématérialisée sur les wallet mobile d'Apple et de Google. Un canal activé ensuite par plusieurs points de contact : email, sms, site mobile avec un call-to-action wallet " Enregistrer ma carte sur mobile". Une fois la carte installée, le client peut accéder directement à ses avantages fidélité sur son mobile. Les notifications push permettent aussi à la marque l'ouverture d'un nouveau canal relationnel privilégié, où elle peut informer ses clients des nouvelles offres ou de promotions personnalisées.

Résultats à retenir : En un peu plus d'un an, 170 000 clients ont enregistré la carte de fidélité Intersport dans leur wallet mobile. Un client "walletisé" génère en moyenne 35% de CA supplémentaire vs un client non " walletisé ".

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]