Trophées Marketing 2019: les meilleures stratégies digitales récompensées
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories. Découvrez le palmarès des meilleures stratégies digitales.
Je m'abonneIntersport et Captain Wallet remportent le Trophée Or dans la catégorie Stratégie Digitale.
Contexte : Intersport a choisi de ne pas lancer d'application mobile en raison des investissements importants de développement et de mise à jour difficilement rentables.
Objectif : Comment engager efficacement ses clients sur mobile ?
Contenu : La carte de fidélité a été dématérialisée sur les wallet mobile d'Apple et de Google. Un canal activé ensuite par plusieurs points de contact : email, sms, site mobile avec un call-to-action wallet " Enregistrer ma carte sur mobile". Une fois la carte installée, le client peut accéder directement à ses avantages fidélité sur son mobile. Les notifications push permettent aussi à la marque l'ouverture d'un nouveau canal relationnel privilégié, où elle peut informer ses clients des nouvelles offres ou de promotions personnalisées.
Résultats à retenir : En un peu plus d'un an, 170 000 clients ont enregistré la carte de fidélité Intersport dans leur wallet mobile. Un client "walletisé" génère en moyenne 35% de CA supplémentaire vs un client non " walletisé ".