Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2019: les meilleures stratégies digitales récompensées

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories. Découvrez le palmarès des meilleures stratégies digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Argent... pour le "Wild Caps Challenge" d'Heineken et Highten

Heineken et Highten remportent l'Argent dans la catégorie Stratégie Digitale.

Contexte : La marque cherche une solution de rétention des clients professionnels dans le circuit traditionnel des distributeurs grossistes.

Objectif : Utiliser les supports classiques de la caisse de livraison, la bouteille et sa capsule pour créer un lien vers un dispositif digital impactant.

Contenu : Le produit a été mis au coeur du dispositif : chaque bouteille de Desperados destinée au circuit traditionnel est devenue une chance de gagner un lot allant de points à collectionner à des abonnements Netflix et des voyages. Chaque participant a donc pu saisir les codes jeux qu'il a obtenus à l'intérieur des capsules sur le site mobile wildcaps.fr. Le Wild Caps Challenge est ainsi devenu une grande compétition nationale permettant aux établissements de jouer et de comparer leurs performances. La force de vente Heineken a aussi été mobilisée avec des challenges basés sur le nombre de bars inscrits et le nombre de capsules saisies.

Résultats à retenir : + de 11 000 participants depuis le lancement et + 25 % de participants en 2018 vs. 2017.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet