5 tendances social media qui auront un impact sur les marques de luxe

Publié par le

Audio, gaming, social shopping... Adrien Moret, Head of Strategy de l'agence Helmut, décrypte 5 tendances de fond dont il perçoit l'impact sur les marques de luxe dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
En 2021, le social fait (vraiment) vendre

Nous sommes en train d'assister à une accélération spectaculaire des outils de commerce mis en place par les plateformes sociales. Des petits commerçants mis en avant sur le feed de Pinterest, au partenariat de Shopify avec TikTok, sans oublier le tournant intégralement commerce pris par Instagram, l'époque où les réseaux sociaux nous servaient avant tout à partager notre vie privée est bien révolue. Même Twitter s'est mis à développer des dispositifs social commerce pour ses tweets, et Snapchat a lancé ses premiers magasins virtuels en VR. Le shopping sera désormais social ou ne sera pas.

Où faut-il être ? Twitter, TikTok

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet