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Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?

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Personnalisation, mouvement body positive ou encore boom du strapping : quelles sont aujourd'hui les tendances qui invitent les marques de lingerie à se renouveler tant dans leur façon de créer les produits que de communiquer ? Tour d'horizon à l'occasion du Salon International de la Lingerie.

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Retail : la transversalité comme nouvelle expérience en magasin

Parmi les concepts innovants présentés au Salon International de la Lingerie, du 19 au 21 janvier, à Paris, émerge celui de la convergence de plusieurs marques ou d'univers dans un même lieu de vente. On peut ainsi citer le nouveau concept de magasins CL du groupe Chantelle, concept multi-marques où l'on retrouve en magasin les marques du groupe : Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, notamment.

Cécile Vivier-Guérin, directrice marketing du Salon International de la Lingerie évoque également d'autres exemples de cette tendance à l'étranger : "Il y a aujourd'hui une grande réflexion autour de la transversalité : comment par exemple amener de la cosmétique en boutique ou bien s'inspirer de nouveaux concepts store comme celui de "The Beast" à Shanghai, qui vend à la fois des fleurs, de la lingerie, des bijoux et du loungewear".

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