Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?

Publié par Barbara Haddad le

Personnalisation, mouvement body positive ou encore boom du strapping : quelles sont aujourd'hui les tendances qui invitent les marques de lingerie à se renouveler tant dans leur façon de créer les produits que de communiquer ? Tour d'horizon à l'occasion du Salon International de la Lingerie.

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La personnalisation : Du fitting à la broderie

"La personnalisation tant du produit que de l'expérience client est bien sûre importante mais ce qui compte avant tout, c'est de s'assurer que la lingerie choisie par la cliente sera bien adaptée à sa morphologie : choix de la bonne taille, silhouette mise en valeur, etc.", explique Cécile Vivier-Guérin.

Les conseils en ligne se développent que ce soit sous forme d'articles ou de simulateur de lingerie comme le propose, par exemple la marque Triumph. Simone Pérèle propose, quant à elle, la prise de rendez-vous pour une séance de bra fitting en boutique.

"Une fois le confort assuré, on peut ensuite penser à des animations de personnalisation comme la broderie d'initiales ou l'impression d'un texte à message pour une expérience shopping singulière et plus émotionnelle", complète Cécile Vivier-Guérin. D'autres marques en ont fait un service pérenne, à l'instar du Slip Français qui propose La Broderie Personnalisée du Slip sur son site en ligne.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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