Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?

Publié par Barbara Haddad le

Personnalisation, mouvement body positive ou encore boom du strapping : quelles sont aujourd'hui les tendances qui invitent les marques de lingerie à se renouveler tant dans leur façon de créer les produits que de communiquer ? Tour d'horizon à l'occasion du Salon International de la Lingerie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mix & Match : Détourner les codes pour se les approprier

"On peut citer parmi les tendances lingerie celle du strapping par exemple", explique Cécile Vivier-Guérin. Déclinaison élégante d'une pratique sexuelle appelée le bondage, le soutien-gorge s'utilise comme un bijou et se laisse deviner sous les vêtements avec de multiples lanières apparentes. Les codes sont ainsi détournés dans une version plus quotidienne, mais assumée.

Edith Keller, quant à elle évoque la montée en notoriété de marques "à la créativité rafraîchissante", avec une place encore pour de la broderie, des belles matières en citant comme exemple la marque Livy, qui mixe confort et sensualité, ainsi que la tendance du layering où l'art de superposer de la lingerie comme une nuisette sur un pull en cachemire, toujours dans cette logique d'être à la fois sexy ET confortable.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]