Recherche
Se connecter

7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018

Publié par le

Parce que c'est aux meilleurs que l'on demande de trouver des solutions, nous avons interrogé les lauréats des Trophées Marketing 2018 sur les start-up qui les ont le plus impressionnés récemment. Data, retail, IOT, food... voici leur sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Datakalab : quantifier et qualifier les émotions

" 90 % des tâches effectuées dans la journée sont traitées par notre inconscient ", affirme Anne-Marie Gaultier, ex-CMO des Galeries Lafayette et présidente actuelle de Datakalab. Lancée en 2015, la start-up "brain tech" veut révolutionner les études en mettant des mots sur ce que ne verbalisent pas les panélistes et autres sondés, grâce notamment à la mesure des émotions. Ses armes de prédilection ? La détection faciale des micromouvements via une caméra, ou "facial coding", et cela même auprès d'un grand nombre d'individus, ainsi que la mesure du rythme cardiaque, de la température ou encore de la sudation à l'aide d'un bracelet connecté.

Ces éléments sont transformés en data et permettent d'identifier les pics d'émotions provoqués par des contenus et événements comme ceux proposés par TF1, AccorHotels Arena ou Mondadori Mediaconnect ou des lieux comme les hôtels Novotel, les magasins Mr.Bricolage ou les gares de la SNCF. Désormais, l'entreprise s'attaque à la mesure des émotions au travers de la voix.

En bref

> Décupler les capacités d'analyse via la data émotionnelle >Déployable auprès d'un large public, en physique ou non grâce aux webcams > Basée sur les travaux de spécialistes des neurosciences et de la détection faciale

L'avis de Béatrice Roux (Burger King) : Datakalab est une solution qui permet d'entrer dans l'intimité de sa cible en alliant sémiologie et neurosciences.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet