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Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)

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Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !

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Le NFT, nouveau terrain de jeux des marques engagées ?

Après McDonald's, Coca-Cola, Nike ou Pepsi, au tour de L'Oréal Paris USA de se jetter sur la hype du moment : les NFT. Mais à la différence de ces marques qui s'inspirent de leurs produits, L'Oréal Paris a demandé à cinq artistes féminines de décliner dans des oeuvres les six nuances de rouge du dernier rouge à lèvres Colour Riche nommé Reds of Worth. Vendus 1500$ pièce sur OpenSea, ces NFT ont pour but de mettre en avant les créatrices dans un univers NFT jugé trop masculin par la marque : seulement 16% des artistes numériques sont des femmes selon une étude citée par L'Oréal à l'occasion d'un Twitter Spaces organisé avec les artistes, et elles ne touchent que 5% des ventes globales de NFT. Dans le cadre de leur collaboration avec L'Oréal, les artistes toucheront 100% du produit de la vente de leur oeuvre.

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La rédaction

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