Recherche
Se connecter

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vans : la collection " Breast Cancer Awareness"

Vans s'engage dans la sensibilisation du cancer du sein avec une nouvelle collection capsule :" Breast Cancer Awareness" (La sensibilisation au cancer du sein). Elle se compose DE chaussures, vêtements et accessoires avec des graphismes développés pour l'occasion et des messages positifs pour les personnes directement touchées ou sensibilisées par la maladie.

"Le cancer du sein est une maladie qui touche les femmes indépendamment de leur âge et de leur origine. Nous voulions que les femmes illustrées reflètent cette réalité. L'objectif pédagogique de cette collection est de briser les tabous du dépistage précoce du cancer et d'encourager nos consommateurs à s'auto-examiner et à défendre leurs besoins en matière de santé ", explique Diandre Fuentes , designer Vans.

Les recettes de la collecte iront à CoppaFeel, une organisation caritative basée à Londres dont le but est de faire la promotion du dépistage du cancer du sein, d'y encourager son dépistage précoce et encourager les jeunes à mieux connaître leur corps.

La collection sera disponible à partir du 1er Octobre.


Pour plus d'informations : www.cancerdusein.org

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet