Recherche
Se connecter

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
RougeGorge : des soutiens-gorge post-opératoires

Une ligne de soutiens-gorge spécifique pour les poitrines opérées
la marque RougeGorge s'engage pour la quatrième année avec une collection conçue spécialement pour les poitrines opérées. Elle se compose de produits permanents et d'autres renouvelés à chaque saison. Cette collection post-opératoire est co-créée avec des femmes atteintes par la maladie afin de créer des produits qui allient confort et féminité : doublure en coton moulé et sans pince, bonnets couvrants pour masquer les cicatrices et allier un joli décolleté etc.

"Notre ambition : devenir la première marque engagée pour les femmes ! Et par cet axe fort, Depuis 2016, nous avons choisi de mettre notre expertise au service des femmes touchées par la maladie, en développant notre première collection adaptée et co-créée avec nos clientes concernées. Confort, respect des peaux fragiles, maintien parfait et couvrance adaptée, voilà les promesses de cette collection destinée à aider les femmes à se sentir belles au naturel et à l'aide avec leur silhouette", confirme, Axelle Thuret, responsable communication digitale de RougeGorge.

Le micro-don en magasin
En complément, la marque a également installé depuis le 16 septembre et jusqu'au 2 novembre 2019 le micro-don en magasin. L'ensemble des dons récoltés seront ensuite reversés à l'association " Vivre comme avant ", qui visite les femmes atteintes de la maladie durant leur séjour à l'hôpital.

Depuis 2017, RougeGorge a réussi a généré plus de 100 000€ de dons reversés à différentes associations.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet