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Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

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Birchbox : trois gestes pour s'engager

Une box en édition limitée
Pour la troisième année consécutive, Birchbox et l'association "Cancer du Sein, Parlons-en !" créent une édition limitée de la box de cosmétiques et accessoires pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Pour l'occasion, les produits de la box se parent de rose et sont rassemblés dans un pochon designé pour l'occasion. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'Association.
L'édition limitée Octobre Rose est disponible dès le 1er octobre 2019 au prix de 36,50 €.

"Birchbox a bâti une communauté engagée, largement composées de femmes qui seront, à un moment ou un autre, confrontées de près ou de loin à cette maladie. Mettre la voix de Birchbox, en qui elles ont confiance, au service d'une mobilisation contre le cancer du sein nous semblait aussi bien naturelle que nécessaire", explique Laetitia De Combarieu, PR Director Birchbox France.

L'opération du micro-don
En parallèle, durant tout le mois d'octobre, les clientes Birchbox pourront ajouter un euro à chaque commande ou abonnement en ligne mais aussi lors de leurs achats à la boutique parisienne.

Des soirées roses avec la marque de cosmétiques MÊME

Enfin, en collaboration avec MÊME, marque de produits cosmétiques créée par et pour les femmes concernées par le cancer, Birchbox organise deux afterworks au sein de la boutique. Elles se dérouleront en deux temps forts, à savoir la prise de parole de femmes qui soutiennent le mouvement de façon positive puis un moment sensibilisation avec une leçon pour apprendre l'autopalpation.

"Nous avons accompagné MÊME il y a quatre ans dans le développement de la marque, via une levée de fond solidaire. Leur approche de la beauté nous parle, nous avons gardé un lien étroit avec leur équipe pour suivre leur développement et leur joli succès. Parce qu'elles ont cette conviction très forte que la beauté est une force, une attention que l'on se porte et qui fait du bien, il nous semblait tout naturel de bâtir avec MÊME ces deux sessions d'informations sous format d'afterwork", conclut Laetitia De Combarieu.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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