Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Airbnb : succès d'un hôtelier sans hôtel

En mettant en relation propriétaires et vacanciers, le site californien, créé en 2008, devient le premier logeur mondial en proposant plus de 2 millions de logements dans plus de 190 pays. Si la marque fait de la communication traditionnelle, elle développe aussi d'autres formats, notamment des opérations événementielles. Pour séduire les utilisateurs, Airbnb crée notamment des concours sur internet. À gagner : des nuits magiques dans des lieux insolites : au coeur du stade brésilien Maracana, ou dans les catacombes de Paris, ou encore dans une télécabine à Courchevel... Un moyen efficace de faire parler d'Airbnb. La formule plait, en particulier en France.

Avec plus de 300 000 logements, dont 70 000 pour Paris et sa banlieue, l'Hexagone constitue, après les États-Unis, le plus important marché d'Airbnb. Précisément, les hôtes Airbnb français ont accueilli deux fois plus de voyageurs en juillet 2016 qu'en juillet 2015.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet