Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle campagne mondiale de Lego, les marques font grève pour le climat, Kapten veut fidéliser chauffeurs et passagers ou encore l'expérience de réalité virtuelle de Mastercard.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lego exhorte la prochaine génération à "reconstruire le monde"

Lego a lancé sa nouvelle stratégie de marque mondiale "Rebuild The World", soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d'affichage créé par BETC, en collaboration avec la Lego Agency. C'est la première communication pour la marque depuis 30 ans. Ce spot est une véritable immersion dans l'imaginaire d'un enfant jouant avec des Lego : course-poursuite entre un lapin et un chasseur, bateau volant, dragon crachant du feu et têtes tournant à 360°... Autant d'effets spéciaux qui ont nécessité un travail de plus de 18 mois. La marque de jouets a souhaité mettre l'accent sur la dimension ludique et créative du jeu. "Cette campagne vise à stimuler la créativité des enfants afin qu'ils acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de demain", a ainsi martelé Julia Goldin, Chief Marketing Officer The Lego Group.


À lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]