Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Spotify teste le bouton "créer un podcast", Hotels.com conçoit des chambres "moitié-moitié" avec des styles contrastés, Burger King lance une nouvelle offre d'automne "démocratique", tandis que Nike lance des baskets à commande vocale avec Apple.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque Seventh Generation (Unilever) fait don de ses spots TV à la grève pour le climat

La marque de produits d'entretien écologique Seventh Generation (Unilever) prend une initiative remarquable : le 20 septembre, date de la Global Climate Strike - la grève mondiale pour le climat lancée entre autres par l'activiste Greta Thunberg - elle fermera son siège offrira les spots TV nationaux initialement prévus pour faire la promotion de ses produits entre le 16 et le 20 septembre à l'ONG 350.org et la mise en lumière du mouvement. Les canaux digitaux de la marque viendront appuyer cette démarche. Cette initiative fait écho à l'appel lancé lors des derniers Cannes Lions par Alan Jope, p-dg d'Unilver, pour plus d'actions concrètes et moins de "woke-washing" dans le marketing et la publicité.

À lire sur TheDrum.com

Pour aller plus loin :

Les dérives du woke washing et leur impact sur l'industrie publicitaire

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet