Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fanta lance une campagne d'OOH augmenté sur Snapchat et arrête la TV

Fanta s'est associée à Snapchat pour sa campagne "It's a Thing", qu'elle décrit comme une plateforme créative destinée aux adolescents. ''It's a Thing'' utilise la technologie de réalité augmentée de réseau social Snapchat. La marque de soda se "réinvente" pour les adolescents d'aujourd'hui avec cette campagne marketing axée sur la technologie et la personnalité. Concrètement, elle permet aux utilisateurs de Snapchat de pointer leurs téléphones sur les panneaux publicitaires et les affiches de Fanta pour débloquer du contenu numérique.

Par ailleurs, Fanta a décidé qu'elle ne dépenserait rien en publicité TV cette année. Fruit de cette nouveauté : elle passe à la vidéo numérique et à l'OTT. La marque de soda souhaite se concentrer sur le streaming et les réseaux sociaux, plébiscités par les millennials.


À lire sur Mobilemarketer.com

Pour aller plus loin :

Fanta ne dépensera pas d'argent en publicité à la télévision cette année

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]