Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 mars)
Au programme des 10 idées cette semaine : le catalogue online très chaud d'Ikea, l'Innovations Lab lancé par KFC sur Indiegogo, la fin du packaging jaune de Nesquik ou encore ces startups d'intelligence artificielle qui n'ont même pas d'IA !
Je m'abonneKFC lance un "Innovations Lab" décalé via Indiegogo
Vous connaissez le Colonel Sanders ? Vous rêvez d'utiliser sa canne comme d'une télécommande ? D'avoir la même cravate si caractéristique qu'on en dirait un noeud papillon ? De voir son histoire adaptée sous la forme d'un spectacle "Colonel on Ice" ? Ou bien sûr de vous baigner dans une piscine hors-sol ressemblant à un bucket ? Pas de panique, KFC a lancé le très sérieux KFC Innovations Lab, une grande campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour permettre aux projets de goodies les plus fous de voir le jour. En France ou aux Etats-Unis, la marque fait ainsi le choix d'une communication résolument WTF. Mais MarketingDive y voit également un bon moyen pour la marque de mesurer à moindre coût l'intérêt des consommateurs pour tels ou tels produits.
À lire sur MarketingDive
Pour aller plus loin :
Dans les coulisses du retour du Colonel Sanders en France
Quand les marques se distinguent par l'absurde