Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !

Je m'abonne
  • Imprimer
Patagonia coud des messages politiques dans ses vêtements

Marque engagée par excellence, Patagonia ne va pas faire de 2020 une exception. Alors que la crise climatique devient petit à petit une réalité palpable, la marque incite ses clients à "Vote the Arseholes Out", soit voter pour dégager tous les politiciens intéressés à la poursuite de l'exploitation des énergies fossiles. Reprenant une phrase issue d'une lettre ouverte écrite par son fondateur Yvon Chouinard, comme l'explique Alex Weller, en charge du marketing en Europe, qui avoue avoir découvert l'initiative sur les réseaux sociaux. Un manque de concertation qui témoigne d'une action coup de points de certains qui, au sein de la marque, n'hésitent pas à mettre en pratique "l'action directe" prônée par la marque en matière de lutte pour l'environnement.

À lire sur MarketingWeek.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet