Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

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Quel impact aura le Covid-19 sur l'internalisation des fonctions marketing ?

Au-delà de l'impact direct de l'épidémie, qui, en imposant le confinement, peut sembler favoriser les petites équipes internes spécialisées dans le content marketing et le social media, c'est l'effet sur le long terme de la récession économique qu'il faut observer selon MarketingDive. L'internalisation avait le vent en poupe avant la crise, avec déjà 72% des entreprises américaines qui possédaient une telle structure. Mais en parallèle, 79% des responsables de ces structures se plaignaient avant la crise de ne pas avoir assez de moyens, et qu'il fallait recruter pour renforcer les équipes, notamment en matière de production vidéo, de marketing digital et social et d'analytics. Alors que Gartner revelait en début de semaine que 65% des marketeurs craignent des coupes dans leur budget du fait de la crise, ces renforts devraient se faire attendre, d'autant que les marques pourraient être tentées de ré-externaliser une partie de leurs besoins afin de gagner en flexibilité. Selon MarketingDive, seul le programmatique pourrait contraindre les marques à internaliser, alors que les enjeux de brand safety et de contrôle des coûts se trouvent renforcés par la crise.

À lire sur MarketingDive.com


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