Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

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Pourquoi est-il si difficile de communiquer en période de crise ?

La question peut paraître assez creuse, pourtant la réponse qu'y apporte FastCompany ne manque pas d'intérêt. S'il est si difficile de communiquer en ce moment, c'est que le monde de la publicité ne sait pas quoi montrer. Après des années à vendre une consommation de biens et de services idéalisée, où tout le monde se prend dans les bras avec le sourire, difficile de montrer des gens prendre un repas livré à domicile comme lors d'un échange de rançon, avant d'aller le déguster au mieux en visioconférence... De ce constat, l'auteur Jeff Beer livre sa vision et des exemples d'une communication réussie, et en tire un autre : ce sont les marques qui ont l'habitude de s'engager qui le font le mieux. Ainsi, Ford ou Bud sont citées en exemple, tandis que les marques pragmatiques, qui communiquent simplement sur le fait de maintenir leur activité ou non, font simplement le job. Reste celles qui s'engagent de manière ronflante avant d'être rattrapées par la réalité, à l'image d'Adidas qui déclare maintenir ses magasins ouverts avant d'être contraint d'arrêter d'en payer les loyers.

À lire sur FastCompany.com


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