Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un café et ça repart !

Comment profiter du fait que vos employés soient confinés pour communiquer ? Organisez une pause-café en visio et faites en une pub ! C'est l'idée de l'entreprise américaine de livraison de café sur abonnement Trade, qui rappelle ainsi que son service est toujours actif, et qu'un don de deux dollars sera fait pour chaque commande livrée au profit des torréfacteurs et des baristas touchés par la crise. Un beau geste qui rappelle celui de l'enseigne canadienne Time Horton. Depuis le début de la crise, l'enseigne a fermé ses magasins mais mis en place une camionnette pour apporter du café chaud aux personnes qui luttent contre l'épidémie.



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet