Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes afro-américains et que le gel hydroalcoolique personnalisé peut devenir le nouveau goodies à succès !

Je m'abonne
  • Imprimer
TikTok for business : un hub dédié pour les marketeurs

La plateforme TikTok a explosé en popularité ces dernières années, mais ne proposait que peu d'offres pour les partenaires de la marque. Le réseau social dévoile un nouveau format : 'Tiktok for Business' qui ressemble aux offres similaires des réseaux sociaux rivaux comme Instagram, mais pourrait tout de même aider à moderniser les services marketing de Tiktok en les rendant plus accessibles aux nouveaux arrivants. Sur le portail du site, le slogan : "Don't Make Ads, Make Tiktoks" incarne comment Tiktok tente de positionner son contenu différemment par rapport aux autres réseaux sociaux. Plutôt que de lancer des campagnes publicitaires numériques traditionnelles, les marques déploient généralement des défis, des hashtag ou d'autres vidéos qui sont ensuite récupérés par le flux de l'application et ont le potentiel de devenir viral. Comme les utilisateurs ont des recommandations de contenu en fonction des tendances qu'ils regardent déjà, il est alors plus facile pour les marques de se faire remarquer. TikTok for Business devrait arriver rapidement arriver en France.

À découvrir sur : tiktok.com


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]