Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes afro-américains et que le gel hydroalcoolique personnalisé peut devenir le nouveau goodies à succès !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les ados afro-américains 2,3 fois plus ciblés par les marques de soda que les ados blancs

À l'heure où les marques font leur examen de conscience, et où les minorités les plus pauvres sont déjà les cibles des violences policières et du Covid-19, faute d'hopitaux de qualité dans leurs quartiers et d'une couverture médicale suffisante, un nouveau débat mériterait de prendre plus d'ampleur outre-Atlantique, où le soda et les produits riches en sucre et en gras sont souvent plus abordables qu'une alimentation saine. Les populations pauvres, souvent afro-américaines ou hispaniques, sont ainsi plus sujettes au diabète. D'autant qu'elles sont également plus souvent ciblées par les marques qui commercialisent ces produits : selon une étude du Rudd Center for Food Policy & Obesity de l'Université du Connecticut, les entreprises du secteur "beverage" ont dépensé 1,04 milliard de dollars en 2018 pour faire la promotion de boissons sucrées et énergisantes. Ces publicités ont été vues respectivement 2,1 et 2,3 fois plus par des enfants et des adolescents noirs que par des jeunes blancs non-hispaniques. En parallèle, les marques de boissons énergisantes dépensent 21% de leurs budgets publicitaires TV sur des chaînes hispanophones, contre 10% en moyenne pour l'ensemble des boissons sucrées. En parrallèle, le prix de l'insuline ne cesse d'augmenter aux Etats-Unis, obligeant certains diabétiques à stopper leur traitement... De quoi trinquer au rêve américain !

À lire sur MarketingDive.com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet