Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike célèbre le football féminin et la Coupe du monde, The North Face critiqué après avoir hacké Wikipedia, tandis que Tropico s'empare de la Tour Eiffel et qu'Ikea vous offre l'occasion de recréer le salon de ''Friends'' ou des Simpson.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike célèbre le football féminin

La Coupe du Monde Féminine débute ce vendredi 7 juin avec la France, pays hôte, qui défie la Corée du Sud à Paris. Nike, qui n'est pas un sponsor officiel (cet honneur revient à Adidas), célèbre l'événement avec une publicité inspirante, nommée "Dream Further", qui met en vedette certaines des stars mondiales du football féminin, notamment l'Australienne Sam Kerr, Andressa Alves du Brésil et la Chinoise Wang Shuang. L'occasion pour la marque d'inspirer les jeunes générations de filles à devenir joueuse de foot... ou bien coach professionnelle. Dans sa pub qui met en scène les actuelles et futures reines du ballon rond, Nike imagine ainsi le FC Barcelone entraîné un jour par une femme. L'avenir dira si l'équipementier gagnera le match qui l'oppose indirectement à Adidas, champion du earned media lors de la compétition masculine.


À lire sur Marketingweek.com

Pour aller plus loin : La SNCF et TGV Inoui prêts à nous transporter pour la Coupe du Monde


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet