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Les 10 idées marketing de la semaine (21 - 25 janvier)

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Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille de l'attention entre Netflix et Fortnite, Carrefour qui lance un supermarché flottant de luxe à Dubaï, les marques d'alcool face à Dry January, la campagne de Durex sur la sexualité des femmes et le premier prototype robot-livreur lancé par Amazon.

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La publicité Gillette déplaît (à ceux qui ne l'ont pas vu)

La semaine dernière, Gillette (P&G) dévoilait une publicité en forme de manifeste contre le sexisme, qui sentait bon le buzz dans une Amérique post-Me Too : en 72h, pas moins de 26 millions de vues étaient enregistrées en ligne, la pub n'étant pas diffusée en TV. Elle a cependant reçu un accueil mitigé de la part des Américains :

Selon Adage.com, 63% des mentions étudiées par Brand Total jugent négativement le spot, contre seulement 8% d'avis positifs. Chez Converseon, un autre acteur du social listening, ce nombre d'avis négatifs s'élève à 45%.

Cependant, d'autres sondages, menés par Morning Consult ou Axe Metrix auprès d'un panel de consommateurs forcés de regarder la publicité en entier, révèlent des résultats bien plus positifs. Certains panélistes avouent même avoir eu un a priori négatif en découvrant le sujet du clip, mais ayant finalement adhéré à son message après visionnage...

À lire sur Adage.com

Pour aller plus loin : Top 10 des marques qui ont créé le buzz en 2018

La rédaction

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