Les 10 idées marketing de la semaine (13 - 17 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King alerte avec humour sur l'industrie polluante du bétail, BMW dévoile une expo d'art mécanique à Hong Kong, des enfants dessinent les séries gores d'Amazon Prime Video et Ikea se lance dans le photovoltaïque en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King alerte sur les dangers de l'industrie du bétail

Burger King a dévoilé une nouvelle vidéo éducative en chanson pour illustrer l'impact environnemental négatif de l'industrie du bétail. La campagne fait la promotion d'une nouvelle offre Whopper avec une viande provenant de vaches nourries grâce à un régime conçu pour réduire leurs émissions de méthane. Burger King s'est associé à des scientifiques américains pour mettre au point ce nouveau régime en ajoutant une petite quantité de citronnelle à leurs aliments. Des études préliminaires indiquent que le changement peut réduire les émissions quotidiennes de méthane de 33%. À compter d'aujourd'hui, la marque vendra des Whoppers en utilisant une viande plus respectueuse de l'environnement dans certaines villes comme Miami, New York, Austin, Portland et Los Angeles.

source : marketingdive


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet