Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le football américain s'aligne enfin avec Colin Kaepernick pour le prochain SuperBowl

Quatre ans après le coup d'éclat du joueur de football américain Colin Kaepernick, qui s'était agenouillé pendant l'hymne américaine en protestation au racisme et aux violences faites aux minorités outre-Atlantique, les choses ont bien changé. D'abord ostracisé par la ligue nationale de foobtall (NFL), puis mis en lumière par Nike en 2018 à l'occasion des 30 ans du slogan "Just Do It", l'activiste pourra le constater en 2020, alors que la NFL va diffuser lors du prochain SuperBowl, ce 3 février, un clip contre les violences policières. La publicité, réalisée par 72andSunny, met en vedette le joueur à la retraite Anquan Boldin partageant l'histoire de son cousin, Corey Jones, qui en 2015 a été abattu en Floride par un policier en civil, alors qu'il attendait une assistance routière. Cette publicité marque le point d'orgue d'une nouvelle plateforme de marque initiée par la NFL l'an passé afin de militer pour plus de justice sociale aux Etats-Unis. Pour autant, la NFL continue de faire comme si Kaepernick n'existait pas...

À lire sur Adage.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]