Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait varier son prix en fonction des chutes de neige et Kit Kat vous propose un break un peu particulier.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Asie se mobilise contre le plastique

Pour réduire la pollution due au plastique d'ici à 2025,le gouvernement chinois prévoit l'interdiction progressive des pailles et sacs en plastique à usage unique. Une mesure qui doit prendre effet dès 2020 dans les principales agglomérations, et qui intervient après l'annonce, il y a plusieurs mois, de la fermeture de la filière de recyclage plastique chinoise, qui absorbait auparavant une grande partie des déchets plastique occidentaux. Et alors que les filières de recyclage indonésiennes, thaïlandaises, vietnamiennes ou malaisiennes sont régulièrement dépassées, la Malaisie annonce de son côté le renvoi de 150 conteneurs remplis de déchets plastiques illégaux, dont un tiers vers la France...

À lire sur CNN.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet