Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Montblanc embauche un robot pour décorer ses vitrines, Pepsi fait une campagne de retargeting DOOH, Apple truffe sa pub de Noël d'oeufs de Pâques et Nike nous invite à découvrir le futur du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Montblanc embauche un robot pour décorer ses vitrines

Pour les fêtes, il y a bien des années que les cartes de voeux sont passées de mode. C'est même l'écriture cursive dans son ensemble qui est menacée, si bien qu'elle ne sera peut-être bientôt plus que l'apanage des robots ! C'est ce qu'on pourrait penser en voyant la magnifique installation réalisée par le studio Jean-Marc Gady pour le compte de Montblanc. Les vitrines de plusieurs magasins de la marque de luxe (Barcelone, Londres, New-York, Hong Kong, Milan...) vont être équipées pour la fin d'année d'un "writing robot", qui, à l'aide de l'emblématique stylo de la marque, va calligraphier des voeux dans des langues du monde entier, tout en réalisant des illustrations (flocons de neige, étoiles...) à partir de ces mots.

What is on your wish list ? from Studio JEAN-MARC GADY on Vimeo.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]