Recherche
Se connecter

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées par l'agence Biborg.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Nike fait courir ses clients en Asie

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un DOOH publicitaire mais plutôt d'une expérience en magasin, cette réalisation de Nike nous semble très intéressante. En effet, pour créer de l'animation dans ses magasins, Nike a mis en place un dispositif interactif appelé le Nike React 2.0. Devant plusieurs écrans, un tapis de course était installé. Les clients du magasin pouvaient alors se positionner sur le tapis et choisir parmi trois parcours celui qu'ils souhaitent expérimenter. L'écran et le parcours étaient alors connectés avec le tapis de course et une caméra permettait de reconnaître les mouvements des participants. Une fois le parcours lancé, ils devaient courir et interagir avec l'écran en levant les bras pour attraper des médailles.


Les plus :

En plus d'être présenté de façon très qualitative, le dispositif a le mérite de proposer une expérience vraiment divertissante, mêlant gameplay et effort physique.

Les moins :

Malheureusement, si ce dispositif est unique, il ne permettra pas de toucher une très large audience.

Pour aller plus loin :

On aurait pu donner une ampleur plus importante au projet en connectant plusieurs dispositifs de ce type dans différents magasins Nike de villes différentes pour mettre les clients en compétition. Le magasin de la ville ayant le plus de médailles aurait alors remporté un prix, partagé avec tous les participants.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet