Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily Crisps, utiliser le deep fake pour tourner ses publicités comme ESPN et inviter ses fournisseurs à vendre directement en magasin comme U.

Je m'abonne
  • Imprimer
Walibi organise un concours pour n'ouvrir son parc d'attraction qu'à une seule personne après le confinement

Comment faire de la distanciation sociale une force marketing ? En jouant sur son aspect exclusif ! À l'heure du déconfinement, pourquoi n'y aurait-il encore que les superstars qui pourraient privatiser un magasin entier, un cinéma ou même un parc d'attraction ! Le néerlandais Walibi pousse ainsi cette logique à l'extrême, en organisant un jeu concours un peu spécial : avec la radio nationale SLAM!, Walibi propose à certains auditeurs chanceux de n'ouvrir le parc que pour eux lors d'une journée entière. Pour participer, il suffit d'envoyer une lettre de motivation. Quatre gagnants seront sélectionnés, pour quatre jours inédits.

À lire sur Creapills.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet