Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily Crisps, utiliser le deep fake pour tourner ses publicités comme ESPN et inviter ses fournisseurs à vendre directement en magasin comme U.

Je m'abonne
  • Imprimer
Panorama des médias sociaux 2020 par Fred Cavazza

Et pour terminer, le traditionnel panorama annuel mené par Frederic Cavazza depuis douze ans. Cette année, le spécialiste social media revient sur la stratification du marché, chaque plateforme trouvant un public et un usage plus spécifique : les gamers sur Twitch, les femmes sur Pinterest, les moins de 15 ans sur TikTok, etc. Cette dernière plateforme a révolutionné les usages récents sur les médias sociaux. Outre une croissance record du nombre d'utilisateurs, sa puissance réside aussi dans le fait que ses concurrents cherchent à copier ses fonctionnalités. Au niveau des formats publicitaires, la tendance est également à l'imitation, tandis qu'en matière d'audience, ces plateformes sont clairement les gagnantes du confinement.

À lire sur Fredcavazza.net

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet