Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)
Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.
Je m'abonneMarcher dans la rue, s'arrêter devant un réfrigirateur décoré d'une botte de carottes ou d'une gousse d'ail par un street artist, l'ouvrir, trouver du jus d'orange, des oeufs, du pain et quelques légumes, en prendre et s'en aller, sans rien payer. À San Francisco, Cheetah, une start-up spécialisée dans la livraison de produits alimentaires, s'offre une belle visibilité et mène une action concrète contre le gaspillage et en faveur des gens dans le besoin. Baptisée #FoodGiving Campaign, l'opération s'inspire des frigos communautaires mis en place à New York pendant la pandémie. La startup veut l'étendre géographiquement et la pérenniser dans le temps, et cherche activement de nouveaux lieux où implanter ses frigos.
À lire sur FastCompany.com