Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.

Je m'abonne
  • Imprimer
La start-up de food delivery Cheetah met ses invendus en accès libre dans la rue

Marcher dans la rue, s'arrêter devant un réfrigirateur décoré d'une botte de carottes ou d'une gousse d'ail par un street artist, l'ouvrir, trouver du jus d'orange, des oeufs, du pain et quelques légumes, en prendre et s'en aller, sans rien payer. À San Francisco, Cheetah, une start-up spécialisée dans la livraison de produits alimentaires, s'offre une belle visibilité et mène une action concrète contre le gaspillage et en faveur des gens dans le besoin. Baptisée #FoodGiving Campaign, l'opération s'inspire des frigos communautaires mis en place à New York pendant la pandémie. La startup veut l'étendre géographiquement et la pérenniser dans le temps, et cherche activement de nouveaux lieux où implanter ses frigos.

À lire sur FastCompany.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]