Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.

Je m'abonne
  • Imprimer
Olay s'engage pour attirer plus de femmes dans les métiers scientifiques

Au-delà du monde des chefs cuisiniers, d'autres secteurs sont également peu réputés pour leur ouverture aux femmes, quand bien même il y a Marie Curie, Henrietta Leavitt, Marie Tharp ou Katherine Johnson. Des femmes qui ont permis à la science et à l'humanité de faire d'énormes progrès, mais dont le travail a souvent été, au mieux, méconnu, au pire, moqué ou volé. Et alors que les études scientifiques et d'ingénierie comptent encore trop peu de femmes, la marque de cosmétiques Olay a lancé, à l'occasion de la journée de l'égalité des femmes, célébrée le 26 août aux Etats-Unis, une campagne mettant en avant quatre femmes travaillant dans un domaine relatif au STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), qui délivrent un message sous forme de formule scientifique ou de langage de programmation. La marque du groupe Procter & Gamble va consacrer 1,5 million de dollars pour doubler d'ici dix ans le nombre de femmes travaillant dans l'industrie, et pour tripler le nombre de femmes issues de la diversité dans les filières STEM.

À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet