Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.

Je m'abonne
  • Imprimer
Capri Sun remplace son jus de fruit par de l'eau

"We're sorry it's not juice". Le packaging des nouveaux produits Capri Sun a le mérite d'être clair : ici, l'objectif n'est pas de surprendre les enfants et de faire de la pédagogie sur les dangers de l'abus de jus de fruit et les bienfaits de l'eau. Mais d'aider les parents de l'aire métropolitaine de Chicago - Chicagoland - à faire face aux nouvelles mesures sanitaires prises dans les écoles cette rentrée, dont la fermeture des fontaines à eau. Afin que les enfants s'hydratent et restent éloignés des sodas, la marque a donc remplacé ses jus par de l'eau filtrée, donnant 5 millions de packs aux écoles entourant son usine. La marque n'a toutefois pas oublié de capturer les réactions dépitées de certains enfants.

À lire sur Businesswire.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet