Les 10 idées marketing de la rentrée
Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.
Je m'abonneHabituellement, les DNVB font connaître leur modèle direct-to-consumer sur les réseaux sociaux avant de faire croître leur notoriété via d'autres canaux. Mais lesquels ? La marque de sportswear Legends Brand a fait le choix de l'influence, en s'associant à des sportifs professionnels, tout en réduisant ses investissements sur Instagram, qui, après avoir pesé jusqu'à 85% de ses dépenses marketing, en représente néanmoins toujours la moitié. L'an passé, ce budget a atteint les sept chiffres, et devrait tripler en 2020 selon Chip Neff, co-fondateur et CMO de la marque. Cette dernière dépense désormais environ 20% de son budget dans l'influence, en s'associant avec des ambassadeurs comme l'ancien basketteur Steve Nash et le footballeur américain Baker Mayfield, qui sont aussi devenus actionnaires de l'entreprise.
À lire sur Digiday.com
Pour aller plus loin :
Papa's John : Saquille O'Neal comme nouvel investisseur et égérie
Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer