Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi la DNVB Legends Brand baisse ses investissements sur Instagram

Habituellement, les DNVB font connaître leur modèle direct-to-consumer sur les réseaux sociaux avant de faire croître leur notoriété via d'autres canaux. Mais lesquels ? La marque de sportswear Legends Brand a fait le choix de l'influence, en s'associant à des sportifs professionnels, tout en réduisant ses investissements sur Instagram, qui, après avoir pesé jusqu'à 85% de ses dépenses marketing, en représente néanmoins toujours la moitié. L'an passé, ce budget a atteint les sept chiffres, et devrait tripler en 2020 selon Chip Neff, co-fondateur et CMO de la marque. Cette dernière dépense désormais environ 20% de son budget dans l'influence, en s'associant avec des ambassadeurs comme l'ancien basketteur Steve Nash et le footballeur américain Baker Mayfield, qui sont aussi devenus actionnaires de l'entreprise.

À lire sur Digiday.com

Pour aller plus loin :

Papa's John : Saquille O'Neal comme nouvel investisseur et égérie

Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer

Pure players, DNVB, cette ''new generation'' dorée

Quel mix-media pour les marques DtoC ?

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet