Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi la DNVB Legends Brand baisse ses investissements sur Instagram

Habituellement, les DNVB font connaître leur modèle direct-to-consumer sur les réseaux sociaux avant de faire croître leur notoriété via d'autres canaux. Mais lesquels ? La marque de sportswear Legends Brand a fait le choix de l'influence, en s'associant à des sportifs professionnels, tout en réduisant ses investissements sur Instagram, qui, après avoir pesé jusqu'à 85% de ses dépenses marketing, en représente néanmoins toujours la moitié. L'an passé, ce budget a atteint les sept chiffres, et devrait tripler en 2020 selon Chip Neff, co-fondateur et CMO de la marque. Cette dernière dépense désormais environ 20% de son budget dans l'influence, en s'associant avec des ambassadeurs comme l'ancien basketteur Steve Nash et le footballeur américain Baker Mayfield, qui sont aussi devenus actionnaires de l'entreprise.

À lire sur Digiday.com

Pour aller plus loin :

Papa's John : Saquille O'Neal comme nouvel investisseur et égérie

Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer

Pure players, DNVB, cette ''new generation'' dorée

Quel mix-media pour les marques DtoC ?

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]