Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'offensive de Lidl dans la cuisine

Pour poursuivre son repositionnement hors du discount, l'enseigne Lidl s'ouvre à la gastronomie. Après le succès de son Monsieur Cuisine Connect, et les controverses qui ont suivi le lancement de cette version maison du Thermomix, Lidl vient de lancer coup sur coup une chaîne YouTube consacrée à la cuisine, et une web-série sur l'alimentation. En préparation depuis près d'un an, Lidl Cuisine va enrichir la section "recettes", du site de l'enseigne, qui compte déjà des verticales "voyages" ou "vins", tandis que la Web-série "L'entrainement commence à table" permet à Lidl de valoriser son partenariat avec le handballeur Nikola Karabatic, qui mettra en avant de façon humoristique des aliments souvent boudés des enfants. Disposant d'un dispositif de promotion social (Facebook, Instagram), les quatre épisodes seront accessibles sur un site dédié qui mettra lui aussi en avant des recettes et des jeux pour les petits et leurs parents.

À découvrir sur www.lidl-recettes.fr et www.lentrainementcommenceatable.fr




La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]